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dimanche 25 février 2007

Une impressionante série de photos de salles de contrôle

A voir chez Pruned.

jeudi 22 février 2007

Google Apps Premium Edition

Que diriez vous d'avoir 10 gigas sur votre boite email pro ?

Et si on vous donnait en plus un calendrier en ligne, que vous pouvez facilement partager, et un tableur, un logiciel de traitement de texte (et bien plus).

Et si c'était la fin du cauchemard des pièces jointes et autres email-dans-tous-les-sens-pour-collaborer ?

Dites un prix pour tout ça. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 dollars par an et par utilisateur !

Tous les détails chez Louis Naugès.

samedi 17 février 2007

60 000 sacs plastiques sont utilisés aux Etats-Unis toutes les 5 secondes

Et pour vous donner une idée de ce que ça représente (gardez bien en tête le fait que c'est toutes les 5 secondes...) Chris Jordan les a pris en photos.

Remarquable travail...

vendredi 16 février 2007

Si c'est simple pour vous ça ne l'est pas forcément pour autrui


Merci Sylvie !
Il y a quelque temps je faisais découvrir l'informatique à un non initié. Exemple de question : "quand j'éteins l'ordinateur mes documents sont conservés ?".

mercredi 7 février 2007

Trendy Pet ne vend qu'un produit mais le vend bien

Trendy Pet est à la gamelle pour chien ce que Apple est à l'ordinateur. Souci du détail (bols inox, beau design, traité contre l'humiditié, plusieurs hauteurs disponibles).

Dans un monde plat on peut se permettre de ne vendre qu'un type de produit dans sa boutique virtuelle. Cela permet de le mettre en valeur. Beau site très propre (ce qui est certainement un facteur incitatif quand on veut acheter une gamelle pour chien).

samedi 3 février 2007

Le web "2.0" dans l'entreprise en 2007 oui mais...

En ce début d'année 2007 on entend beaucoup parler de l'adoption future des outils collaboratifs du web "2.0" (blogs, wikis, rss, tags,...) en entreprise. Je suis le premier convaincu de la nécessité d'utiliser de tels outils pour :

  • accélerer la circulation des informations entre départements, services, équipes, ou usines (blogs, rss)
  • favoriser l'expression de points de vue (blogs)
  • travailler sur des documents partagés (wikis)
  • favoriser la "découvrabilité" des informations (tags et rss)

Quels sont les freins et les facteurs favorables ? Dion Hinchcliffe fait 10 prévisions pour 2007.

  • inadequate enterprise context : mettre en place de tels outils dans une entreprise très bureaucratique et hiérarchisée sera difficile voire impossible.
  • loss of central control : risque de manque de cohérence.
  • existing user habits : les gens n'aiment pas changer leurs habitudes acquises après de nombreuses années.
  • hype : mettre du web 2.0 à toutes les sauces serait contreproductif (mais on en est loin...).

Du côté des éléments moteurs :

  • easier to use : quand poster un billet devient aussi facile que rédiger un email ça m'intéresse...
  • enterprise information becomes discoverable : à l'heure actuelle 99 % des informations intéressantes de l'entreprise sont très difficiles à découvrir
  • higher productivity and knowledge retention

Faire entrer le web (le vrai, celui de Tim Berners Lee, celui qui est autant affaire de lecture que d'écriture) dans les entreprises nécessitera de réapprendre aux gens la notion d'hypertexte, de shortcuts (étonnamment peu utilisés dans les entreprises), de non linéarité, de réseau. Et qu'on arrête de s'envoyer des pièces jointes dans le but d'y faire des modifications en groupe, c'est un cauchemar !

Thème original par Stéphane Sulikowski
Photo bandeau par Auwa
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