jeudi 13 septembre 2007
La piscine de jardin c'est viral
Comparez le côté droit et le côté gauche...
Source : Google maps
jeudi 13 septembre 2007
Comparez le côté droit et le côté gauche...
Source : Google maps
mercredi 9 mai 2007
S'informer est coûteux. Ne pas s'informer du tout l'est tout autant. Herbert Simon est célèbre pour avoir énoncé le principe de la rationalité limitée qui débouche selon lui sur un choix qui se base non pas sur une solution optimale au sens où elle repose sur l'analyse poussée de toute l'information disponible, de l'évaluation de tous les choix possibles et d'une prise de décision selon ces critères, mais d'une décision jugée satisfaisante, reposant sur l'utilisation de routines familières visant à minimiser les coûts de collecte de l'information, à accepter l'idée que celle-ci n'est pas totalement disponible et qu'il est au delà des capacités du cerveau humain d'analyser tous les tenants et aboutissants d'une situation. On en concluerait que tous ces gens qui doivent voter ont parfaitement raison de ne pas chercher à aller plus loin que ce qu'ils ne le font. Il y a tout un tas d'arguments à faire valoir de ce point de vue. Les pauvres gens n'ont pas le loisir d'accéder à une information de qualité à un coût tolérable. Les gens occupés n'ont pas le temps. Les cons sont des cons. Etc.
lundi 9 avril 2007
"Let's say I took one of our more abstract masterpieces, say an Ellsworth Kelly, and removed it from its frame, marched it down the 52 steps that people walk up to get to the National Gallery, past the giant columns, and brought it into a restaurant. It's a $5 million painting. And it's one of those restaurants where there are pieces of original art for sale, by some industrious kids from the Corcoran School, and I hang that Kelly on the wall with a price tag of $150. No one is going to notice it. An art curator might look up and say: 'Hey, that looks a little like an Ellsworth Kelly. Please pass the salt.'"
Lu dans le Washington Post.
samedi 17 février 2007
Et pour vous donner une idée de ce que ça représente (gardez bien en tête le fait que c'est toutes les 5 secondes...) Chris Jordan les a pris en photos.
mardi 5 décembre 2006
mercredi 29 novembre 2006
Les bloggeurs et les journalistes sont deux populations complètement différentes : un journaliste va prendre le temps de lire un communiqué de presse par conscience professionnelle, alors qu'un bloggeur va superbement l'ignorer (et il aura bien raison). Evitez donc de sur-vendre votre produit ou votre service dans des communiqués de plusieurs pages de long avec un historique complet des fondateurs et des financiers. Je reçois ainsi tous les jours de longs messages m'informant du lancement de nouveaux services qui sont censés révolutionner la recherche d'information, le commerce électronique, le travail collaboratif... et franchement, quand on regarde de près ces services, il n'y a pas de quoi fanfaronner ! Laissez donc les bloggeurs juger de la valeur et/ou de la qualité de votre produit ou service.
A lire ici.
jeudi 23 novembre 2006
De temps en temps je m'autorise des titres de billets épouvantables. Pas informatif pour deux sous. Mettons ça sur le compte du 1% culturel de Faut le savoir...
Texte de la punition :
Certains ont les larmes aux yeux en lisant Autant en emporte le vent. Moi c'est plutôt ça.
mardi 14 novembre 2006
Grâce au site Confabb (au design très réussi) je peux :
La liste des améliorations futures du site est alléchante (support du RSS, partage de notes, chats, intégration aux calendriers Yahoo/Google etc.)
jeudi 7 septembre 2006
Effrayant tout ça...