Faut le savoir

Syndication

Calendrier

« août 2007
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Suite á un probleme de flux RSS non mis á jour les nouveaux billets ont dé mé nagé sur vincentmaurin.com. Nouveau fil RSS

mercredi 1 août 2007

Imaginez ce qui se passerait si en allumant votre ordinateur au boulot...

Imagine coming in to work, booting up your laptop and being presented with something akin to Facebook. Where, immediately, you see a bunch of news events about things at work you are interested in. Where you have one inbox for your mail, covering text and audio and video forms. Where you sign up to meetings you are interested in going to. Where you sign up to professional communities you are interested in belonging to. Where you can tell people what you are doing, and poll people to ask them their opinion on things. Where you can share information about the things you are working on.

Imagine being able to receive repeat mails only from people you have linked to; imagine being able to block mails from people. Imagine being given information as to which colleagues are online when. Imagine being able to search across people and projects and products and meetings and groups and events and whatever. Imagine knowing who is part of what in a timely and transparent way.

Imagine people building applications that solve real business problems and making those applications available to you, but at a time and place of your choosing. Imagine being able to find out which of your friends are using a given application, imagine being able to ask them their opinion about the application.

Imagine being able to do all this in a simple and open and transparent and collaborative way.

If you take the right perspective, there’s a lot you can do in an enterprise setting with Facebook. Who knows, maybe we shall soon see IT departments with a Facebook applications team embedded in them…..

Source : Confused of Calcutta

mardi 12 juin 2007

Sérendipité, quand tu nous tiens...

La sérendipité (néologisme dérivé de l'anglais serendipity, lui même néologisme terme remontant à plus de 50 ans) est la caractéristique d'une démarche qui consiste à trouver quelque chose d'intéressant de façon imprévue, en cherchant autre chose, voire rien de particulier.

On lui doit nombre de découvertes :

  • l'Amerique par Christophe Colomb (alors qu'il cherchait l'Inde)
  • la vulcanisation du caoutchouc (Charles Goodyear)
  • le Viagra (dérivé d'un traitement des problèmes circulatoires)

Plus anecdotique voici un internaute qui a brusquement changé de feuille... Anatomie de la feuille (recherche google) > Anatomie de ma feuille d'impôts (billet lu).

jeudi 5 avril 2007

Essilor est en train de tester les applications entreprise de google

Essilor teste les outils de Google en interne (pour le mail et le partage de document notamment). Voir l'interview de Marc Giraud.

vendredi 9 mars 2007

F-list encore et toujours

How to game technorati...

Liste trouvée ici que je complète à la fin.
Webnews, Carnets de nuit, Voxinablog, Bertrand Duperrin, Jérôme Bouteiller, onesque , ramirou , bizfriz , 2RO  Le bisounours Parisien BozarBlog Le blog de Xavier MisterDanilo BlastBlog Jerome Bouteiller Embruns N’ayez pas peur E-conomy Vinvin Entertainment Le Peuple des connecteurs AccessOWeb Le weblog de bleebot BingBlog Business Garden Chauffeur De Buzz CoopLOG Echos du Net FrenchStudioBlog Outils Froids IClectic Media-Tech ZorGloob Ecoms Ga Bu Zo Meu Loic Lemeur Patrick Amiel Adeline Julie Calmier La vie en Pro de Julio Corinne Dangas Raphael Gilmas Bloc Note de Bertrand Duperrin Presse Citron RMen’s blog NextModernity Altaïde (Jacques Froissant) Et si l’on parlait Marketing (Henri Kaufman) MyDataNews Marketing et Innovation Coopératique Fred Cavazza ActuIntelligence Social Computing William Peres Jean-Marie Le Ray, K-Blog (Hervé Kabla), le blog de groupe reflect, The flying Monkey Circus, Carnet Intranet, B-R-ENTPR Land, Voxinablog, e-manuel, Christophe Ginisty, Mry, Charles Liebert, Pomme-PhoneMopsos, Sylvie le Bars, Asynchronous Knowledge Worker, Vincent Maurin, Geoffroi Garon, RU3, Hervé Bommelaer, JC Capelli, Codorblog , AOL, Priscilla, PetitDeviendraGrand, Thierry Bezier, 2803, French2.0, Olivier Douard, Abondance, Sebastien Billard, Miss Tics, Standblog Tristan Nitot, Imazine, Pierre Chappaz, Sylvain Briant, Eco Echos, Adam Kesher, Mythologie(s), Imagine 2012, L'atelier de Célestel'Art de NoArt, Activart, Politic'show, Pluralisme.org De blignières, Marketing Interactif, Jeremie Berrebi Fubiz Blonde attitude, Vanina Delobelle, Digital Experience, et Planetargonautes auxquels j'ajoute Marc de Fouchecour.

jeudi 22 février 2007

Google Apps Premium Edition

Que diriez vous d'avoir 10 gigas sur votre boite email pro ?

Et si on vous donnait en plus un calendrier en ligne, que vous pouvez facilement partager, et un tableur, un logiciel de traitement de texte (et bien plus).

Et si c'était la fin du cauchemard des pièces jointes et autres email-dans-tous-les-sens-pour-collaborer ?

Dites un prix pour tout ça. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 dollars par an et par utilisateur !

Tous les détails chez Louis Naugès.

mercredi 7 février 2007

Trendy Pet ne vend qu'un produit mais le vend bien

Trendy Pet est à la gamelle pour chien ce que Apple est à l'ordinateur. Souci du détail (bols inox, beau design, traité contre l'humiditié, plusieurs hauteurs disponibles).

Dans un monde plat on peut se permettre de ne vendre qu'un type de produit dans sa boutique virtuelle. Cela permet de le mettre en valeur. Beau site très propre (ce qui est certainement un facteur incitatif quand on veut acheter une gamelle pour chien).

dimanche 14 janvier 2007

Arcelor Mittal lance son blog et sa webtv

Le blog de la fusion Arcelor-Mittal (330 000 employés dans 60 pays).

This site is designed to document on a down-to-earth level the integration process. Not just the sales jargon about how great it's going to be, but the good and the bad, the fears and concerns, the successes and setbacks, and most of all, the truth.

Très "Cluetrain manifesto"...

mardi 12 décembre 2006

Loïc Le Meur a-t-il perdu toute crédibilité ?

Le "pape" français des blogs est l'objet de nombreuses critiques de la part des blogueurs à propos de la venue "surprise" (?) de Nicolas Sarkozy et François Bayrou à la conférence LeWeb3.

David Weinberger : ''J'ai l'impression d'avoir vu un cours d'un gars n'ayant pas une connaissance réelle d'internet. '' Dietter Rappold : Je suis déçu. Je suis déçu de vous, de cette conférence et je n'assisterai plus à Les blogs/LeWeb. Mais j'imagine que vous vous en moquez, comme vous vous moquez de votre public on dirait.

Peter Forret : Je n'ai pas payé plus de 600 euros pour venir écouter des politiciens nous dire pourquoi ils veulent être présidents.

Source : Tom Morris

vendredi 1 décembre 2006

Comment faire de la veille sur votre produit dans le but de l'améliorer

Votre produit s'appelle Colibloc (quand vous voulez inventez un nouveau mot faites un mix de syllabes de mots qui vous entourent : Compaq + Lipton + Bloc-notes).

Amusez vous à inventorier une série de requêtes google du type :

  • Colibloc "fonctionne pas" OR "en panne" OR "difficile"
  • "Colibloc est" nul OR moche OR perfectibe OR ....

Evidemment il faut un peut tester tout ça pour voir si ça renvoit des résultats (essayez avec "windows" plutôt qu'avec "mac")

Quand votre petite liste est prête vous la soumettez à google blog search et récupérez le fil RSS. Vous faites un mix avec RSSMIX et voila.

mardi 28 novembre 2006

Abonnez vous en RSS à un mot clé prononcé dans un podcast

Oui, c'est possible et c'est Rocketboom et podzinger qui le proposent. Lorsque vous cherchez un terme Podzinger vous fait la liste des podcasts qui le contiennent, avec le timecode précis. Et vous pouvez vous abonner en RSS à ce mot clé. Et si vous voulez surveiller plusieurs mots clés utilisez rssmix...

L'avenir est au microcontenu généré de façon personnalisée. C'est beau non ?

Thème original par Stéphane Sulikowski
Photo bandeau par Auwa
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 2.0 France License.