Faut le savoir

Syndication

Calendrier

« décembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Suite á un probleme de flux RSS non mis á jour les nouveaux billets ont dé mé nagé sur vincentmaurin.com. Nouveau fil RSS

mercredi 27 décembre 2006

Dave Seah ou le design d'information/interaction comme je les aime

Dave Seah's portfolio on flickr :

Exemple de simulateur pour le choix de tubes.

mercredi 13 décembre 2006

Quizzart

Saurez vous me dire quels sont les artistes qui se cachent dans les photos ci-dessous ?






Ne trichez pas mes chers lecteurs !

mardi 12 décembre 2006

Loïc Le Meur a-t-il perdu toute crédibilité ?

Le "pape" français des blogs est l'objet de nombreuses critiques de la part des blogueurs à propos de la venue "surprise" (?) de Nicolas Sarkozy et François Bayrou à la conférence LeWeb3.

David Weinberger : ''J'ai l'impression d'avoir vu un cours d'un gars n'ayant pas une connaissance réelle d'internet. '' Dietter Rappold : Je suis déçu. Je suis déçu de vous, de cette conférence et je n'assisterai plus à Les blogs/LeWeb. Mais j'imagine que vous vous en moquez, comme vous vous moquez de votre public on dirait.

Peter Forret : Je n'ai pas payé plus de 600 euros pour venir écouter des politiciens nous dire pourquoi ils veulent être présidents.

Source : Tom Morris

vendredi 8 décembre 2006

Airtoons rafraichît les procédures de sécurité en avion

Source

Certaines sont assez hilarantes...

Pour vous prouver ma bonne humeur je désactive la modération des commentaires.

mardi 5 décembre 2006

Deux photos prises au même endroit par deux personnes différentes

Smoke Stacks and Blast Ovens Bethlehem Steel 2354
PS : même marque d'appareil photo également (Canon)

Presse Citron lance les blogs du coeur

Tous les détails ici.
Zut, je n'ai pas de revenu adsense (avec 400 visites journalières je n'irais pas loin...), mais j'ai quand même un chéquier...

dimanche 3 décembre 2006

Nancy White présente un exemple intéressant de classe virtuelle

The Flat Classroom Project (trouvé via Nancy White) articule deux classes (l'une aux Etats-Unis et l'autre au Bangladesh) autour d'un wiki.

Le sujet choisi est le livre de Thomas Friedman The World is Flat.

Un exemple très représentatif de ce qu'on peut faire avec des outils "web 2.0" :

  • les photos proviennent de Flickr
  • deux horloges en page d'accueil en provenance de Clocklink
  • possibilité d'intégrer des vidéos issues google ou youtube
  • le tout est hébergé sur wikispaces

Le wiki a déja été modifié plus de 328 fois par 12 personnes différentes.

Ca me donne plein d'idées ça (et en plus il existe des licences corporate...)

Le futur de l'éducation vu par John Seely Brown

Ancien directeur de la recherche au Xerox PARC (à l'origine des concepts de souris et icones) John Seely Brown présente quelques tendances pour l'éducation dans le futur :

  • davantage de participation dans le création même du contenu (les apprenants deviennent plus actifs)
  • une focalisation sur des sujets qui passionent les étudiants/apprenants (la passion est un moteur d'apprentissage fort)
  • une augmentation de la réutilisation de contenus existant pour créer de nouvelles choses (remix)

Lire l'article de Martin Lamonica sur Cnet.

vendredi 1 décembre 2006

Comment faire de la veille sur votre produit dans le but de l'améliorer

Votre produit s'appelle Colibloc (quand vous voulez inventez un nouveau mot faites un mix de syllabes de mots qui vous entourent : Compaq + Lipton + Bloc-notes).

Amusez vous à inventorier une série de requêtes google du type :

  • Colibloc "fonctionne pas" OR "en panne" OR "difficile"
  • "Colibloc est" nul OR moche OR perfectibe OR ....

Evidemment il faut un peut tester tout ça pour voir si ça renvoit des résultats (essayez avec "windows" plutôt qu'avec "mac")

Quand votre petite liste est prête vous la soumettez à google blog search et récupérez le fil RSS. Vous faites un mix avec RSSMIX et voila.

Thème original par Stéphane Sulikowski
Photo bandeau par Auwa
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 2.0 France License.