La plupart des détenus sont gardés au moins 23 heures par jour, seul dans leur cellule. Ces dernières mesurent 3,5 mètre sur 2 et possèdent un isolement phonique. L'heure libre est consacrée à faire de l'exercice dans une petite cour entourée de hauts murs de béton. Les détenus se voient rarement entre eux et leur seul contact humain se limite à leur gardien. Les services religieux sont diffusés dans une petite chapelle.

La plupart du mobilier d'une cellule est intégré à celle-ci, presque entièrement fait en béton moulé dont le bureau et le lit qui est juste recouvert par un fin matelas. Chaque cellule est équipée de WC, de douche à minuteur pour prévenir les inondations et d'un évier sans robinet car jugé potentiellement dangereux. Elles peuvent être aussi équipées d'un miroir en acier poli fixé dans le mur, d'une lumière électrique, d'une petite télé noir et blanc de 13 pouces de diagonale qui diffuse uniquement des programmes d'éducation, dont d'ailleurs tous les détenus ne bénéficient pas et d'un allume-cigarette. Les fenêtres sont petites, placées en hauteur dans le mur, pointant vers le ciel empechant le prisonnier de situer la position de sa cellule dans la prison. Chaque cellule est sous le contrôle permanent d'une caméra. Pour y accéder il faut franchir une porte d'acier plus une grille.

La prison est équipée d'un nombre incalculable de détecteurs de mouvement et de caméras, de 1400 portes d'aciers à ouverture contrôlée et d'une clôture de 4 mètres de haut de fils barbelés, rayons laser, détecteurs de pression au sol et chiens d'attaque dans la zone séparant la cloture barbelée et les murs de la prison.

Source : Wikipedia