vendredi 7 octobre 2005
Taggez avec élégance et raffinement
Je cite LifeHacker qui cite Wired à propos des bonnes pratiques en matière de tagging. Ca complète mes idées déja mise à dispo ici.
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |
vendredi 7 octobre 2005
Je cite LifeHacker qui cite Wired à propos des bonnes pratiques en matière de tagging. Ca complète mes idées déja mise à dispo ici.
Le wiki de l'ENSAM propose des comptes rendus (notes) mis en ligne par des étudiants. Ce n'est pas très long mais donne quelques infos, pour l'immense majorité des gens intéressés qui n'ont pas pu être présents à ce séminaire.
...surtout auprès de Steve Rubel. Voici une illustration presque "cas d'école" du Cluetrain Manifesto". Je rappelle que le bouquin dit (non texto) : traitez n'importe lequel de vos clients comme si c'était un journaliste du Wall Street Journal. Maintenant je pense que Steve Rubel n'est pas un client lambda, ni un blogueur lambda (blogueur s'écrit comme ça ?). C'est une sorte de leader d'opinion (il en a des fois presque un peu les chevilles qui pètent d'ailleurs).
Lisez la lettre envoyée par le CEO de Six Apart (PDF, 80Ko). Dans le genre "Soyez assurés de notre amicale et entière collaboration. Bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction. Dis bonjour à ton père et à ta mère, embrasse le chien, mets une écharpe fais froid dehors." on ne fait pas mieux (l'extrait est de François Perusse).
Disclaimer : je ne touche aucune commission sur les ventes du bouquin cité plus haut.
...enfin c'est l'enveloppe externe qui est en bois. Parce que les disques durs tout en bois c'est pas pour tout de suite... Merci à Pasta and Vinegar pour l'info.