Voilà, je ne connaissais pas ce livre mais je l'ai vu sur le blog de "La P'tite cuisine... avec rien ou presque"...

Je cours chez amazon pour le mettre dans ma wishlist... mais ils sont en rupture de stock !! ;-( Alors dès que l'éditeur en ressort... ça pourra m'intéresser !

Depuis qu'Arnaud, le pote de mon chéri nous y a emmené en janvier 2005, je passe chez Ladurée sur les Champs Elysées pour y déguster leur chocolat chaud, et une pâtisserie chaque fois que nous allons à Paris !

Le site des maisons Ladurée.

J'ai réalisé, peu de temps après y avoir deguster un délicieux macaron pomme caramel au sel de guerande, un dessert individuel y ressemblant... (Peut-on parler d'espionnage industriel ?)

Pour deux personnes : se débrouiller pour trouver une recette de macaron au caramel au sel (je n'ai pas noté ce que j'avais fait !!! :-| ), Faire cuire 2 pommes épuchées et dont le coeur a été ôté au four avec du beurre Tenter de réaliser un peu de caramel mou au beurre salé et un peu de crême mousseline au caramel.
Ensuite, Poser un macaron sur votre assiette, y déposer un petit tas de caramel mou, poser la pomme (je l'avais découpée en fine lamelles puis reconstituée (plus facile à manger) et remplir le coeur de la pomme avec la mousseline au caramel, déposer le deuxième macaron. Décoré avec du caramel solicifié... Bon c'est pas encore ça mais ça y ressemble un peu...

Je viens malheureusement de voir qu'il n'apparait plus sur leur carte mais elle vaut quand même le détour !

J'ai goûté également le Divin... à tomber par terre !